![]() |
Pour bien redémarrer la saison |
![]() |
![]() |
Vous avez hiverné votre piscine à l'automne, le printemps venu il est nécessaire de procéder à la remise en route de votre piscine. A la remise en route: que faut-il faire ? Vous trouverez ci-après toutes les informations pour effectuer cette opération sans problème. Un peu de travail pour beaucoup de satisfaction à venir. |
![]() |
La remise en route d'une piscine se fait lorsque la température de l'eau atteint 15° C, alors que l'hivernage se fait à l'automne lorsque l'eau est descendue en dessous de 15° C.
Opérations à effectuer
Nettoyer la piscine au balai ou au robot (un robot ne doit pas être immergé dans une eau en dessous de 12° C) pour éliminer les éventuelles saletés
Baisser le niveau de l'eau pour nettoyer la ligne d'eau avec du nettoyant ligne d'eau
Remonter le niveau de l'eau et remettre en place tous les accessoires qui ont été démontés avant l'hiver
Nettoyer les paniers des skimmers (filtration déportée) ou la poche préfiltre du twinfiltre (filtration intégrée)
Nettoyer le filtre à sable ou la cartouche (si le détartrage n'a pas été fait au moment de l'hivernage, le faire avant la remise en route avec du nettoyant filtre
Ajuster l'équilibre du pH si nécessaire entre 7 et 7.6
Reprogrammer l'horloge de programmation et régler le temps de filtration en fonction de la température de l'eau
| Temps journalier de filtration/heures | ||
|---|---|---|
|
Température eau °C |
Filtration déportée à sable |
Filtration intégrée à cartouche |
| 12 à 16 | 6 | 5 |
| 16 à 24 | 8 | 6 |
| 24 à 27 | 12 | 10 |
| 27 à 30 | 20 | 16 |
| > à 30 | 24 | 20 |
Redémarrage du traitement de saison
Par traitement manuel avec Rév-Aqua
Par traitement automatisé avec le Révamatic et l'Oxygène Rémanent, faire un traitement choc avec BIO-UV Choc puis un traitement préventif anti-algues avec BIO-UV Algicide en respectant impérativement le Protocole de traitement, mettre le Révamatic en marche en vérifiant que l'horloge soit à la bonne heure.
Par traitement avec un électrolyseur au sel (un électrolyseur ne doit jamais fonctionner lorsque la température de l'eau est inférieure à 15° C) ajuster le taux de sel et de stabilisant si nécessaire et remettre l'électrolyseur en marche. Plus le temps de filtration augmente plus l'électrolyseur produit de chlore, il est donc impératif de contrôler régulièrement le niveau de chlore de la piscine et d'adapter la production de l'appareil en conséquence. Une surchloration peut entraîner des risques sanitaires ou de dégradation du matériel, le taux de chlore contenu dans l'eau du bassin ne doit pas excéder 3 mg/litre avec un pH d'environ 7.2.
© 2010 Net.Com pour Piscine Aquinox, fabricant de piscine en kit, piscine modulaire en acier
Steel'Protect et inox. - Tous droits réservés