Demande d'info
Tel Aquinox

La structure


L'innovation pour l'efficacité

 

 

 

 

La conception de la structure Piscines Aquinox, fabricant depuis plus de 20 ans, a était prévue spécialement pour la piscine enterrée afin de résister aux diverses contraintes. Cette conception a été développée pour répondre à des besoins de montage, de résistance, de sécurité et de longévité. Une construction piscine est un investissement important, le produit doit donc être capable de passer le temps sans problème.

 

LA STRUCTURE steel'protect®

Le panneau Steel'Protect® est un panneau en acier S280 GD de haute résistance mécanique épaisseur 220/100 assurant une solidité exceptionnelle de la structure. 

Il est revêtu d'un traitement anti-corrosion galvanisé à chaud et d'un film PVC thermocollé sur les 2 faces qui assure la finition et augmente la pérennité de la piscine

Ce panneau est fabriqué sans aucune soudure afin de supprimer tout risque potentiel de corrosion.

Steel'Protect® est une marque déposée des Piscines AQUINOX

 

 

LES JAMBES DE FORCE

 

La conception

Les jambes de force subissent une poussée importante lors du remblaiement. Pour leur apporter toute la résistance nécessaire, elles sont constituées d'éléments profilés à froid et nervurés pour en augmenter la rigidité. Elle sont chevillées sur la dalle béton avec la structure, aucun plot de béton n'est nécessaire à leur pied pour les immobiliser contrairement à d'autres structures.

Structure hauteur 1.10

1 jambe de force

Structure hauteur 1.45

2 jambes de force

Les appuis supérieurs des jambes de force espacés tous les mètres servent de soutien à la ceinture béton périphérique et suppriment l'obligation de monter des murets en parpaing.

Le réglage

Une dalle béton n'est jamais parfaite, elle présente souvent des défauts de surface. Pour palier à ces défauts, les jambes de force doivent obligatoirement intégrer un système de réglage afin de palier à ces défauts et pouvoir régler les panneaux pour obtenir un alignement parfait des cotés.

 

Système de réglage

Les jambes de force des Piscines Aquinox intégrent un système de réglage constitué d'une tige filetée passant au travers d'une cornière de forte épaisseur et de deux écrous de blocage qui permettent un réglage précis, pratique et efficace de l'alignement des panneaux.

Les jambes de force n'ont besoin d'aucun bloc de ciment au pied puisqu'elles sont chevillées sur la dalle béton avec l'ensemble de la structure.

Assurez-vous que le produit qui vous est proposé intègre bien un vrai système de réglage, des trous oblongs ou des lumières par exemple ne peuvent assurer un réglage pratique et garantir une tenue sans risque de glissement à la poussée importante du remblai.

 

 

LE PROFILE D'ACCROCHAGE DU LINER

La majorité des profilés d'accrochage liner se fixent avec des rivets ou des vis. Ces techniques demandent un temps de montage long et sans aucune assurance que le profil sera fixé au bon endroit et avec le nombre de rivet ou de vis suffisant.

Le profilé d'accrochage liner des Piscines Aquinox est placé en partie haute des panneaux de la structure  et sous les margelles afin de permettre la pose du liner ou son remplacement sans être obligé de casser les margelles ou de rapporter un profil de rénovation.

Emboîtement

Rotation

Clipsage

Le profilé d'accrochage liner breveté par les Piscines Aquinox s'emboîte sur le contre pli arrière du panneau et se clipse naturellement sur le dessus en se rabattant. Ce principe supprime toute fixation puisque le profilé se tient en place dès qu'il vient coiffer la partie haute du panneau. L'alignement du profilé d'accrochage avec la structure se fait automatiquement.
Brevet N° A230-B-23264 FR

+ d'infos sur les liners

  

Le jonc de blocage

Le profilé d'accrochage liner comprend en plus un jonc de blocage pour les fonctions suivantes:

  • Permet de mieux bloquer le liner et de le maintenir parfaitement en place
  • La gorge du profilé d'accrochage reste exempte de saleté, davantage d'hygiène
  • Un profilé d'accrochage liner toujours propre permet un changement facile du liner
  • En obturant le profilé d'accrochage liner, le jonc de blocage renforce l'esthétique de la piscine

 

 

LES PROFILES D'ANGLE

Lorsque deux panneaux sont assemblés à 90°, le liner ne peut épouser complètement le fond de l'angle formé par ces panneaux. Le liner se trouve donc fragilisé à cet endroit et s'enfonce à la moindre pression. L'accident peut alors arriver facilement.

Angle avec profilé
rayonné

Profilé rayonné avec support
d'accrochage liner d'angle

Profilé d'accrochage liner d'angle
et barres droites

Pour palier à cet inconvénient, les angles de la structure des Piscines Aquinox reçoivent un profilé d'angle rayonné qui sert d'appui au liner supprimant ainsi le risque de faiblesse.
De plus, un profilé spécial d'accrochage liner vient coiffer le haut du profil d'angle, il est fixé par 4 vis et écrous sur le dessus des panneaux. Ce profilé spécial vient se raccorder avec le profilé d'accrochage des parties droites.
Brevet N° A230-B-23716 FR

© 2010 Net.Com pour Piscine Aquinox, fabricant français de piscine en kit, piscine modulaire en acier
Steel'Protect. - Tous droits réservés